MyHeritage : Créez votre arbre généalogique en ligne

Pionnier du test ADN accessible à tous, le site de généalogie MyHeritage permet aux utilisateurs de découvrir leurs origines ethniques mais aussi de découvrir les possibles filiations avec d’autres personnes dont les données ADN figurent dans la base de données MyHeritage.

En effet, MyHeritage compare votre ADN avec celui d’autres utilisateurs et établit par la suite la correspondance ADN afin de déterminer le taux de partage d’ADN. Cela permet ainsi aux utilisateurs de découvrir des parents proches ou éloignés ainsi que des ascendants inconnus.

Outre cela, MyHeritage met un logiciel à la disposition des utilisateurs afin de permettre à ces derniers de créer facilement leur arbre généalogique. Voyons donc concrètement comment fonctionne cet outil proposé par MyHeritage.

Créer son arbre généalogique avec MyHeritage

myheritage arbre généalogique

Pour permettre aux utilisateurs de MyHeritage de créer leur arbre généalogique, MyHeritage met à leur disposition un Family Tree Builder. D’ailleurs, dès l’inscription, chaque utilisateur commence déjà par créer son propre arbre généalogique en indiquant les noms et les photos de ses parents.

Par la suite, il est possible d’étendre son arbre généalogique en ajoutant des noms, des photos, des dates d’anniversaire ou de décès, des informations supplémentaires sur chaque personne ainsi que les relations de parenté. Ensuite, le Family Tree Builder permet d’étendre son arbre généalogique en ajoutant des branches supplémentaires (frère, partenaire, etc.).

En ajoutant des informations complémentaires sur chaque personne (situation matrimoniale, sexe, mort ou vivant, etc.), vous pouvez également obtenir des statistiques complètes sur votre famille, une fonctionnalité que l’on retrouve dans la version Premium de l’abonnement MyHeritage. La création de votre arbre généalogique peut prendre quelques semaines ou des mois en fonction de la taille de votre famille.

En utilisant le Family Tree Builder de MyHeritage, vous pouvez ainsi créer facilement et simplement votre arbre généalogique. Vous pouvez également inviter des membres de votre famille à créer leur arbre généalogique sur MyHeritage.