Quels sont les résultats d’un test ADN MyHeritage?

Présente sur le marché des tests ADN depuis 2003, MyHeritage (test et avis ici) est une entreprise de renom en matière de généalogie et de test ADN. Pour ce faire, elle laisse à ses clients le soin de faire les prélèvements buccaux à l’aide d’un kit ADN facile d’utilisation. Envoyés dans un laboratoire spécialisé, les échantillons prélevés feront ensuite l’objet d’une analyse minutieuse pour des résultats surprenants.

Une connaissance des origines ethniques

La connaissance de l’origine ethnique de ses ancêtres est un luxe que peut s’offrir les clients de MyHeritage. En effet, cette dernière dispose d’un répertoire de populations originelles de différentes régions du globe.

Ce répertoire a notamment été le fruit d’un projet de grande envergure réalisée par l’entreprise notamment auprès de 42 populations modernes dites « fondatrices ». Il s’agit de populations dont les aïeux ont peuplé la région depuis fort longtemps.

myheritage origine

De ce fait, pour connaître les différentes origines ethniques d’un client, MyHeritage cherche des correspondances de l’ADN de ce dernier dans le répertoire précédemment cité. Les résultats affichés révèleront à l’utilisateur ses différentes origines ethniques en pourcentage. Un graphique sera également communiqué afin de déterminer les origines géographiques probables d’un utilisateurs.

La découverte de nouvelles affiliations

Les personnes de même famille possèdent le même patrimoine génétique, c’est un fait scientifiquement prouvé. Fort de ses dizaines de millions d’utilisateurs à travers le monde et étant donné qu’elle a accès à d’autres bases de données généalogiques dans d’autres services, un test ADN MyHeritage permet à ses utilisateurs de découvrir des personnes susceptibles de faire partie de leurs familles. Il s’agit donc d’identifier des liens familiaux entre les membres de MyHeritage en déterminant des degrés de compatibilité entre leur ADN. Une fois que le site a retrouvé des correspondances ADN, l’utilisateur sera informé dans la minute.

En guise de complétion à ce test ADN, MyHeritage propose un service appelé « Family Tree builder ». Il s’agit pour un utilisateur de créer un arbre généalogique que l’utilisateur peut compléter mais que MyHeritage s’engage également à remplir en utilisant les 10 milliards de documents historiques dont elle dispose. Il est, par ailleurs, à noter que tous les résultats d’un test ADN et l’arbre généalogique sont accessibles uniquement depuis son compte MyHeritage, ceci afin d’assurer la sécurité des données et informations personnelles communiquées pour chaque service effectué depuis le site. Etonnez-vous ainsi en effectuant un test ADN MyHeritage et découvrez vos origines ethniques et vos proches insoupçonnés.